SOIRÉE OUVERTURE DU FESTIVAL le 20/10 à 18:30

SOIRÉE OUVERTURE DU FESTIVAL le 20/10 à 18:30

CONCERT – PRÉSENTATION DU FESTIVAL – FILM

18h30 « Ça blues de source »Rencontre/concert avec Cisco Herzhaft

Cisco Herzhaft, infatigable vagabond du blues, a usé de ses cordes vocales et de guitare sur toutes sortes de scènes, une vingtaine de pays dans le monde, des milliers de concerts…
« Ça blues de source », un voyage musical aux origines du blues. Depuis les champs de coton du Mississippi au XIXème siècle, jusqu’aux années 1960, Cisco parcourt avec bonheur les chemins du blues. Ses anecdotes contées font rêver et sourire.
Avec sa guitare, maniée à la Sherlock Holmes il va conduire l’enquête et mener les spectateurs d’indices en découvertes, à travers sons et images, jusqu’à la notoriété du blues d’aujourd’hui. Cisco joue, chante, explique.
Il sera accompagné par le dessinateur brestois Gildas Java qui va ponctuer de ses dessins, en direct sur grand écran, les récits de Cisco.  Une œuvre artistique au service des paroles et des chansons de Cisco.

Lien

Pause : présentation de la programmation diffusée en salle de convivialité avec 1 boisson offerte contre votre ticket d’entrée

21h00 :  Projection exceptionnelle du film « We juke up here” sur support d’origine (Sous-titré en français)

Jeff Konkel, Roger Stolle, explorent ce qui reste de la culture Juke-Joints autrefois florissante du Mississippi, ces clubs plus ou moins officiels qui ont permis de développer le down-home blues dans le Deep South. À travers des performances musicales en direct, des interviews axées sur les personnages et de rares expériences de blues devant la caméra, le public est emmené sous la surface du monde quasi légal des vrais jukes du Delta.
Depuis des années, Roger et moi-même avons passé des nuits à naviguer dans les Juke-Joints du Delta en buvant de la bière bon marché et assistant à des concerts mémorables dans ces clubs. Le résultat de ce film est une perspective sur le passé, le présent et le futur de la tradition des Juke-Joints du Mississippi.  La culture du juke-joint du Mississippi est peut-être à la croisée des chemins »
Ce film est une production conjointe des labels Cat’s Heads Records & Broke & Hungry Records. Lou Bopp à la photographie, Damien Blaylock à la réalisation. Bill Abel ingénieur son.

Liens

Infos pratiques
Lieu de l’événement : Cinéma Le Bretagne à Saint-Renan
Soirée : 15 € (Une boisson offerte) – Gratuit – 12 ans
Film : 5 €
Billetterie en ligne ici
Renseignements et réservations :
Cinéma Le Bretagne / 09 66 42 32 20 / animation.lebretagne@gmail.com / www.cinema-le-bretagne.org
Hot Club Jazz’Iroise / 07 84 65 35 15 / contact@hot-club-jazz-iroise.fr / Facebook / Instagram: #hotclubjazziroise