Exposition de photos des Abers (Ildut – Benoît et Wrac’h)

Exposition de photos des Abers (Ildut – Benoît et Wrac’h)

Du 25 février au 13 mars 2022 au Hall de l’Espace Culturel de Saint-Renan

Un jeune photographe plein de promesses, Pierre-Alain Le Guilchard a réussi à capter le présent, le brut et surprend, sans aucune retouche, par ses photos qui voguent dans l’irréel.

Cette exposition précède un concert qui aura lieu à l’Espace Culturel de Saint-Renan le dimanche 13 mars à 17h00 où vous pourrez voir sur grand écran de magnifiques photos des abers mises en musique par des musiciens de niveau international.

« Plongez au plus profond des paysages faisant vibrer l’âme des Abers. Suivez le mouvement de la nature, sentez sa respiration rythmée par les marées : énergie, tempo, battement, douceur, calme, apaisement… »Les abers :  De véritables fjords à la bretonne, les abers sont de longues et étroites entailles dans les terres, que la mer vient découvrir ou recouvrir. L’aber désigne à la fois l’estuaire et la rivière où les paysages et les eaux de mer et de rivières s’entremêlent. Le Finistère compte trois abers : l’aber Ildut, l’aber Benoît et l’aber Wrac’h, qui jalonnent la côte nord-ouest du département Finistère.