SOIRÉE OUVERTURE DU FESTIVAL

SOIRÉE OUVERTURE DU FESTIVAL

Le vendredi 22 octobre à 19h
Cinéma Le Bretagne, Saint-Renan

CONCERT – PRÉSENTATION DU FESTIVAL – FILM

19h00 : Concert Gladys Amoros (marraine des 10 ans du festival) et Michel Foizon  
Partenaires à la ville comme à la scène, Gladys AMOROS et Michel FOIZON font partie de ces artistes qui possèdent une véritable âme blues et qui portent la musique noire américaine avec tellement de foi et de passion que l’on ne peut qu’être séduit par leur musique et leur charisme.
Aussi à l’aise dans le blues que dans le gospel, Gladys, à la voix profonde et chaude (she’s preaching the Blues) et Michel à la technique irréprochable et au feeling impressionnant partagent leurs scènes depuis 2 décennies en France et à l’étranger.
De nombreux prix jalonnent leur parcours (meilleur groupe de Blues Français 2005, Talent découverte FNAC, Lauréats du Montreux Jazz festival…)
Ils ont partagé la scène avec bon nombre de musiciens américains tels que Liz Mc Comb, Garland Jeffreys, Sandra Hall, JP Soars, Doug Deming, Sugar Ray Norcia, Charly Batby, Gordon Sax Beadle, Tad Robinson, Nick Moss…
Gladys Amoros (chant), Michel Foizon (Guitares)


Crédit photo Phil Laverrou
Crédit photo Laurent Sabathé

20h00 : Petite pause boisson (une boisson gratuite contre ticket)

20h30 : présentation de la programmation du festival Abers Blues 2021

21h00 :  film « Respect » réalisé par la réalisatrice sud-africaine Liesl Tommy, scénario de Tracey Scott Wilson et Callie Khouri,  avec Jennifer Hudson, Forest Whitaker, Marlon Wayans…
Un nouveau biopic éclatant retraçant la vie réelle de la Diva soul Aretha Franklin, depuis son enfance – passée dans les rangs de la chorale de sa paroisse – jusqu’à ses jours de gloire internationale. Respect est un projet de longue date, Aretha Franklin a elle-même été impliquée dans le film, avant son décès le 16 août 2018, et avait choisi Jennifer Hudson pour l’interpréter. Les deux femmes, si elles sont toutes deux des légendes de la musique, ont aussi un parcours similaire. La fiction tire son titre de l’une de ses chansons les plus célèbres, “Respect” devenue un hymne pour le mouvement des femmes et le mouvement des droits civiques. La réalisatrice, quant à elle, est une habituée des épopées musicales. D’abord célébrée à Broadway, où elle adapte des classiques de la littérature, entre Hamlet en 2012 puis Les Misérables en 2014, c’est sa réalisation de Eclipsed (2017), une histoire retraçant le destin tragique de cinq femmes libériennes déchirées par la guerre, qui lui vaudra un Tony Award, le premier remporté par une femme noire.

Tarif unique : 14 €

Renseignements et réservations :

Cinéma Le Bretagne / 09 66 42 32 20 animation.lebretagne@gmail.com / www.cinema-le-bretagne.org

Hot Club Jazz’Iroise / 07 84 65 35 15 contact@hot-club-jazz-iroise.fr / www.hot-club-jazz-iroise.fr / Facebook et Instagram: hot club jazz iroise

 Lien film:

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19592348&cfilm=262185.html

Liens : groupe   Gladys Amoros et Michel Foizon en duo