ARCHIVESARTISTES

Malo Mazurié

Malo

 

« On est de toute évidence en présence d’un vrai talent, Malo Mazurié invente jour après jour son propre style d’un concept moderne solidement ancré dans l’ancien ».

Âgé de 23 ans, Malo Mazurié a commencé la musique par le cornet à pistons à l’âge de 7 ans. Il découvre le jazz en même temps que le classique et fait ses premiers pas sur scène à 10 ans. Il commence par le Jazz New Orleans, puis le Swing et n’évolue que plus tard vers le Be-Bop, Hard-Bop et le jazz plus moderne.

Malo a vite l’occasion de rencontrer et de se produire avec des musiciens internationaux tels que Rossano Sportiello, Dan Barrett, Howard Alden… Il est à présent invité à se produire dans de grands festivals (le Breda Jazz Festival aux Pays-Bas, le Kinshasa Jazz Festival au Congo ou le Jazz sous les Pommiers en France). Il joue aussi à l’étranger : au Japon, aux USA, en Corée, au Congo, en Suisse, en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas, ou encore à Londres à l’Epsom Theater… Il obtient le Kobe Jazz Street Award 2008 au festival de Jazz de Breda (Pays-Bas). Il est diplômé de l’École Didier Lockwood et est titulaire d’un prix de conservatoire en Classique et en Jazz.

Malo est aussi parrain, depuis 2012, du Festival Fest-Jazz de Chateauneuf-du-Faou et est soutenu en 2013 par le festival « Jazz à l’Étage ».

A l’âge de 18 ans « Westalk » est sa première production en tant que leader. Il participe et joue dans de nombreux groupes et orchestres comme celui tout récemment de Laurent Cugny « Gil Evans Paris Workshop ».  Malo a été appelé à jouerou enregistrer avec : Dan Barrett, Didier Lockwood, Pierrick Pédron, Joe Cohn, Patrick Artero, Howard Alden, Rossano Sportiello, Romain Pilon, Max Pinto, Luigi Grasso…

Malo (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite leçon de calcul * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger la CAPTCHA svp.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.